Accueil
Le journal
Les éditions
Les auteurs
Les titres
Les photos
Les distributeurs
Le livre d'or
Les liens
Nous contacter

Les titres

 

Les Zinzins volent-ils sans zèle ?

Format: 14x20 cm./broché/128 pages, illustré/ISBN:  /Prix EUR: 15.00 
 

 

     Plus vite ! Plus fort ! Plus haut ! Plus loin ! Toujours plus! C’est la loi des hommes et de mon oncle Alfred quand il mange des crêpes : toujours une de plus que les autres. Les records se multiplient, les limites reculent, et l’HHHumanité passe les bornes. Zinzinnus zinzinnum fricat !* L’idéal de Pierre de Coucoubertin ne se cache plus: un esprit sain dans un porcin !

     Génial inventeur de la roue carrée pour éviter de  rouler inopinément sur les pentes, il dévala en outre le Grand Escalier de l’Opéra en tonneau. Sa glorieuse devise, Zinzinnus zinzinnum fricat (Zinzin fréquente zinzin) en fait le juge le plus qualifié pour parler records car il a compris que chaque fois qu’un individu fait l’andouille, c’est l’espèce entière qui tire bénéfice de l’exploit.

 

     Voyez ces équipes de culs-de-jatte jouer au foot ! Ces manchots basketteurs ! Voyez le couple Oleg Roffénian faire le tour du monde en lit à roulettes ! Voyez le Lapon Pabra, héros de la traversée de la banquise en tandem avec le Lapon Pavélo, et dites-moi : ne repoussent-ils pas nos limites ? Nul ne sait où va le monde, mais chacun sent bien qu’il y va et que nous y allons tous avec lui !

Yak Rivais

 
 

 

Retour en haut de page